PARC ROLAND-CADIEUX

Aires de jeux et plateaux sportifs, Brownsburg-Chatham

Équipe : 
Karyne Ouellet: chargée de projet
Sandra Larouche: plans, estimation et devis (phase 1-2-3)

François Couillard: plans, estimation et devis (phase 4)

Équipe Laurence: génie civil

DWB: génie électrique

Client : Ville de Brownsburg-Chatham
Année de réalisation : 

Phase 1 (aires de jeux) : 2012

Phase 2 (patinoire) : 2013

Phase 3 (parc) : 2014

Phase 4 (jeux d'eau) : 2017
Coût des travaux : 1 M$

Ce grand parc municipal regroupe un certain nombre d’aménagements, d’équipements et infrastructures. Malheureusement, plusieurs d’entre eux sont désuets ou en mauvais état. La ville souhaitait redonner vie à ce parc, sans aucun doute appelé à devenir un lieu de rassemblement pour les citoyens de Brownsburg-Chatham.
KAP a d’abord élaboré le plan directeur d’aménagement du parc. En plus de la réfection du secteur des aires de jeux pour enfants et la construction d’une nouvelle patinoire, il était convenu de remplacer le terrain de baseball existant par un terrain de soccer et de prévoir l’aménagement d’une grande placette événementielle avec scène. 

La phase 1 du projet comprenait la construction d’aires de jeux et la fourniture de nouveaux équipements. Étant donné la présence d’un service de garde immédiatement adjacent au parc, ces travaux étaient prioritaires.

La phase 2 incluait la mise en place de nouvelles bandes de patinoire sur une dalle de béton coulé et la révision de l’éclairage existant.

La phase 3 visait à compléter les aménagements du parc (secteur des aires de jeux).

La phase 4 consistait à installer un espace avec jeux d’eau.