Aménagement en deux phases de terrains de tennis en terre battue et d'une patinoire permanente intégrant deux terrains de basketball

PHASE 1 : TENNIS

KAP a obtenu le mandat d’effectuer l’aménagement de 6 terrains en terre battue au parc Maurice-Richard. Repentigny accueille depuis plus de 35 ans les Internationaux de Tennis Junior du Canada, ainsi ce sport est très important dans la ville et elle se doit d’offrir des aménagements de qualité remarquable.

Dans ce projet, KAP a changé l’orientation et la disposition des terrains qui avaient été proposé en plan directeur afin de maximiser l’orientation par rapport à la course du soleil. Pour éviter l’effet carcéral que la multiplication des clôtures amène, nous avons créé une placette de rencontre au centre des aménagements. Les 6 terrains gravitent autour de cette place où spectateurs, entraineurs et joueurs peuvent se rencontrer et échanger. Les longs bancs offrent différentes fonctions d’utilisation.

PHASE 2: PATINOIRE ET BASKETBALL

La surface d’asphalte comporte du lignage adapté au basketball. Des paniers de basketball rotatifs sont installés afin de permettre un dégagement de l’espace une fois l’hiver venu.

Les bandes de patinoires fixes délimitent l’escape de jeux et permettent de couvrir la dalle de glace avec un résultat de qualité. Une petite borne d’accès d’eau est installée à quelques pas de l’installation. Un éclairage professionnel est aussi présent en périphérie du terrain.