PARC MAURICE-RICHARD

Terrains de tennis, Repentigny

Équipe : 
Karyne Ouellet: chargée de projet
Pascal Bauer: plans, estimation et devis

Équipe Laurence: génie civil

DWB: génie électrique

Client : Ville de Repentigny
Année de réalisation : 2014
Coût des travaux : 930 000 $

KAP a obtenu le mandat d’effectuer les plans et devis et la surveillance de chantier pour l’aménagement de 6 terrains en terre battue au parc Maurice-Richard. Repentigny accueille depuis plus de 35 ans les Internationaux de Tennis Junior du Canada, ainsi ce sport est très important dans la ville et elle se doit d’offrir des aménagements de qualité remarquable.
Dans ce projet, KAP a changé l’orientation et la disposition des terrains qui avaient été proposé en plan directeur afin de maximiser l’orientation par rapport à la course du soleil. Pour éviter l’effet carcéral que la multiplication des clôtures amène, nous avons créé une placette de rencontre au centre des aménagements.  Les 6 terrains gravitent autour de cette place où spectateurs, entraineurs et joueurs peuvent se rencontrer et échanger. Les longs bancs offrent différentes fonctions d’utilisation. KAP est particulièrement fier d’avoir pu changer la façon de voir les terrains sportifs et intégrant un espace de transition aussi fonctionnel et esthétique.
Défi : créer un aménagement de cette qualité à l’intérieur d’un budget réduit. Rencontrer les attentes élevées de la fédération de tennis et des clubs locaux.

Allée centrale aménagée de graminées