PARC CHARBONNEAU

Aires de jeux et placette, Rosemère

Équipe : 
Karyne Ouellet: chargée de projet
Sandra Larouche: plans, estimation et devis

Christian Bourget: surveillance

Client : Ville de Rosemère
Année de réalisation : 2018

Coût des travaux (incluant les jeux d'eau) : 1 M$

Le parc Charbonneau regroupe plusieurs aménagements, d’équipements et infrastructures. Cette année, KAP y a aménagé un skateparc, une patinoire extérieure, des aires de jeux et des jeux d’eau.

KAP a réalisé les plans. estimations et devis, ainsi que la surveillance des travaux. Également, puisque cette partie du parc est située en zone inondable, le secteur des aires de jeux et l’implantation de nouveaux jeux d’eau doivent rencontrer les exigences du MDDELCC.

L'aire de jeux des tout-petits, bordée d'une belle bordure de pierres naturelles, inclus des éléments pour grimper, glisser et interagir qui stimulent leur développement physique, sensoriel, cognitif et social. Également, un instrument de musique novateur, un ensemble de carillons géants, y a été implanté. 

Au centre, une placette est aménagée pour diviser les deux zones de jeux avec du mobilier amusant et coloré et, au bout, un abri de toile couvre la section de pique-nique.

L'aire de jeux des grands comporte une série d'éléments pour grimper et glisser formant un beau circuit stimulant l'équilibre, la coordination, la force et l'interaction sociale. Également, deux sièges de balançoire sont présents dans cette zone ainsi qu'une balançoire parent-enfant.